Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:45
viadeoshare-astuce-partage-viadéoEtre présent sur les réseaux sociaux professionnels c'est déjà bien, mais que faut-il faire ensuite. Nous avons vu récemment dans ce blog 10 idées pour animer vos réseaux sociaux. L'idée n°6 est de partager des articles, je la reprends ici pour vous présenter une façon rapide de partager des articles sur Viadeo avec le bouton de partage : Viadeoshare.

 

 

 

Partager des articles du net sur Viadeo :

Dans le Menu : Participer \ Actualités, vous pouvez éditer dans Viadeo un texte avec un lien qui renvoit vers une page, un article, ou une vidéo du web.

Ces actualités sont classées par thèmes, vous pouvez les partager voire même les commenter.

En revanche, il n'est pas très pratique quand on trouve un article sur le web, d'aller sur Viadeo, de se connecter, d'aller sur Actualités et de copier le lien.

Viadeo nous propose une solution toute simple.

 

Le bouton de partage : Viadeoshare :

C'est un Add-on développé par Viadeo, que vous placez dans votre barre de menu pour partager vos articles en un seul clic.

Découvrez Viadeoshare et comment l'utiliser, dans ce tutoriel vidéo :

 

 

Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas partager vos trouvailles avec votre réseau !

Vos contacts pourront laisser des commentaires, c'est une façon comme une autre d'entrer en contact.

 

Allez-vous utiliser Viadeoshare, si ce n'est déjà fait ?

 

 

Si cet article vous a aidé partagez-le, et inscrivez-vous à la Newsletter du blog et au flux RSS pour recevoir nos prochains articles.

En savoir plus, consulter l'actualité de l'Emploi 2.0 sur :

- Facebook : Emploi 2.0

- Scoopit : Emploi 2.0


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'ai placé ce code viadéo sur mon site; problème, lorsque je ferme la page viadéo, je ne retourne pas automatiquement sur mon site. Je n'y connais rien en langage informatique, j'ai voulu placé le<br /> fameux "target blank" mais rien n'y fait.<br /> Il y aurait-il une solution<br /> D'avance merci pour la réponse
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Désolé pour la réponse tardive. En cliquant sur le bouton de partage de Viadéo une fenêtre doit s'ouvrir qui partage l'article sur Viadéo. En fermant cette fenêtre vous devez retrouver votre site<br /> restez ouvert.<br /> Si cela ne fonctionne pas, écrivez au support membre de Viadéo sur le site.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Devenez Fan d'Emploi2.0